Le Groupe

Avignon Destination Hôtels

La marque Avignon Destination Hôtels présente les offres évasion (grand public) et les offres business (séjours d’affaires) de ses 4 hôtels (Mercure Pont d’Avignon, Mercure Palais des Papes, Novotel Avignon Centre et Ibis Styles Avignon Sud), de ses 3 restaurants (Le Patio, Le Batelier Fou, La Boucherie) et de son spa, le NovaSpa.

Les débuts

Véritablement visionnaire, la famille Panattoni est à la tête du groupe Avignon Destination Hôtels depuis 1978.

1978

LE PREMIER HÔTEL
Monsieur Panattoni achète une adresse dans le quartier de la Balance afin d’y créer un hôtel.

Premier Hôtel

1980

SIGNATURE DE LA FRANCHISE ACCOR
Le Sofitel Pont D’Avignon compte 87 chambres, un restaurant avec un chef étoilé, pianiste, bagagiste et des salles de réunion.

Signature de la franchise Accor

1985

1ER HÔTEL MERCURE
L’hôtel Sofitel passe sous l’enseigne Mercure et devient le Mercure Pont D’Avignon Centre.

1er hôtel Mercure

1991

2ÈME HÔTEL MERCURE
Rachat de l’hôtel Cité des Papes, idéalement situé entre la place de l’horloge et le Palais des Papes. L’hôtel rejoint l’enseigne Mercure.

2ème hôtel Mercure

1999

EXTENSION et AGRANDISSEMENT MERCURE PALAIS DE PAPES
Première extension du Mercure Palais des Papes et création d’un restaurant semi-gastronomique, avec vue directe sur le Palais des Papes.

Extension et agrandissement hôtel Mercure Palais des Papes

2003

2e EXTENSION DU MERCURE PALAIS DES PAPES
Rachat de l’immeuble, jouxtant le Mercure Palais des Papes pour une deuxième extension. Passage de 60 à 90 chambres avec vue imprenable sur le Carrousel de la place de l’Horloge.

2ème Extension hôtel Mercure Palais des Papes

2007

L’HÔTEL ALL SEASONS ARRIVE DANS LA FAMILLE
Le Mercure Avignon Sud est rebaptisé All Seasons Avignon Sud, après sa rénovation dans un esprit coloré, énergique et convivial.

Hôtel All Seasons

2009

LANCEMENT DU PROJET NOVOTEL CENTRE
Construction du Novotel Avignon Centre, au pied des remparts et à 2 minutes à pied de la gare Avignon Centre.

Lancement du projet Novotel Avignon Centre

2010

ALL SEASONS DEVIENT IBIS STYLES

Revente du All Seasons et
 achat du Novotel Avignon Sud qui devient un All Seasons puis l’Ibis Styles Avignon Sud. L’emplacement est stratégique au cœur de Cap Sud, entre Agroparc et Courtine.

All Seasons devient Ibis Styles

2011

OUVERTURE DU NOVOTEL CENTRE

Ouverture du Novotel Avignon Centre et accueil d’un premier séminaire EDF de 3 jours, accueillant 160 personnes en pension complète.

Ouverture du Novotel Avignon Centre

2010

RÉNOVATION DE 2 RESTAURANTS : MERCURE PALAIS DES PAPES ET IBIS STYLES AVIGNON SUD
Rénovation des restaurants : La Boucherie, restaurant de l’Ibis Styles Avignon Sud et Le Gabin, bistro du Mercure Palais des Papes.

Rénovation restaurant Mercure Palais des Papes

Rénovation restaurant Ibis Styes

La continuité

La famille Panattoni poursuit l’expansion du groupe avec la création de la marque Avignon Destination Hôtels, le développement de nouveaux restaurants (Le Patio et le Batelier Fou) et l’agrandissement de son complexe hôtelier.

2016
LA MARQUE AVIGNON DESTINATION HÔTELS SE MET EN PLACE

Avignon Destination Hôtels, spécialiste du tourisme d’affaires et de loisirs sur Avignon, est la marque commerciale qui rassemble les 4 hôtels, les 4 restaurants et le spa du groupe.

2018
LE PATIO FAIT SON ENTRÉE

Entièrement redesigné, le restaurant Le Patio séduit par sa grande terrasse dans la cour intérieure avec piscine de l’hôtel. Nouveau chef et nouvelle carte pour une ambiance exotique et chic !

2018
RÉNOVATION & AGRANDISSEMENT DE L’IBIS STYLES AVIGNON SUD

Nouvelle ambiance pour les 121 chambres, les salles de séminaire, la salle de restauration et les espaces de détente (fitness, piscine, pétanque, ping-pong, baby-foot, flipper, salon enfants).

2019
LE BATELIER FOU FAIT SON ENTRÉE

Ouverture du nouveau Bar à Grignotage « le Batelier Fou », au sein de l’Hôtel Mercure Pont d’Avignon Centre. Rhumerie, cave à cigares pour les amateurs.